3ème succès sur la Coupe d'Espagne pour Axel Roudil-Cortinat

lundi 2 mai 2022

Teams / Athlètes

Jamais 2 sans 3 ! Axel Roudil-Cortinat était en Espagne ce week-end pour disputer la troisième manche de la Coupe d'Espagne et défendre le maillot de leader à Sabiñánigo ! Mission accomplie pour le coureur du GIANT FRANCE MTB PRO TEAM qui a réalisé une belle performance en remportant son 3e succès sur la Coupe d'Espagne.

Ce dimanche 1er Mai, Axel Roudil-Cortinat du GIANT FRANCE MTB PRO TEAM défendait son statut de leader de la Coupe d'Espagne au cours de la 3e manche disputée à Sabiñánigo.

Revenant de blessures et ayant repris l'entrainement tardivement, le coureur français n'était pas vraiment confiant ce week-end : "Après la coupe de France de Guéret il y a deux semaines, j’ai eu un problème au dos avec le bassin et les vertèbres décalées, j’ai dû aller chez le médecin et deux fois à l’ostéopathe, et je n’ai pas pu rouler pendant sept jours, j’ai donc pris du poids et perdu de l’entraînement."

Néanmoins, Axel ne s'est pas laissé abattre et s'est préparé tant bien que mal nous dit-il : "J’ai dû beaucoup rouler pour récupérer au maximum mon niveau et perdre les kilos en trop. C’était une semaine intense mais je n’avais pas le choix.".

Les efforts en course se sont faits progressivement pour Axel à bord de son VTT Giant Anthem aux couleurs de son titre de Champion de France. Après un départ compliqué et plusieurs tours à subir dans les roues lors des relances de ses adversaires, le coureur français a su se remobiliser pour rattraper et distancer ses adversaires : "Deux tours avant la fin, j’ai attaqué pour prendre environ 15 secondes et pour distancer Ismaël Esteban et David Campos."

A bout de souffle après un dernier tour très douloureux, Axel lève les bras sur la ligne malgré une préparation difficile et garde son maillot de leader de la course !

Heureux du résultat, Axel nous partage son ressenti après-course et nous donne rendez-vous pour la suite de sa saison : "Content que les sensations soient revenues assez vite, et direction la prochaine coupe du monde le week-end prochain."

Axel roulait avec le casque Giant Rev Pro Mips et les chaussures VTT Giant Charge Pro HV.

Partager