Axel Roudil Cortinat performe sur les Championnats de France VTT Ploeuc !

mardi 5 juillet 2022

Teams / Athlètes

Unique et digne représentant du Giant France MTB Pro Team, Axel Roudil Cortinat a montré une beau visage et une belle condition sur les Championnats de France VTT Ploeuc face aux meilleurs vététistes français ! Les championnats de France se sont disputés en deux épreuves : l'épreuve XCO et XCC. Découvrez les résultats d'Axel.

Vice champion de France VTT Marathon, Axel Roudil Cortinat s'est confronté ce week-end aux Championnats de France VTT XC à Ploeuc ! En effet, la pépite française a réalisé de belles performances sur les épreuves XCO et XCC ! Découvrons de ce pas les résultats d'Axel sur les Championnats de France VTT cross-country :

Axel obtient une belle 6ème place en XCC

Performant, Axel a plus que répondu aux attentes avec cette 6ème place sur l'épreuve XCC (Cross-country Short Track). Victime d'une bonne chute deux tours avant la fin, Axel a mis 21:31 min pour combler les 10 tours de circuit courts mais intenses. "Bien placé toute la course, je tombe au plus mauvais moment deux tours avant la fin" nous dit-il. Finalement, ce sont LORET Maxime, GRIOT Thomas et DUBAU Joshua qui sont sur le podium. Axel méritait un meilleur résultat et se dit quelque peu déçu : " Je finis donc 6ème, une place qui n'est pas à la hauteur des mes attentes". Axel visait beaucoup mieux : la gagne !

Axel roulait avec le casque Giant Rev Pro Mips et les chaussures VTT Giant Charge Pro HV.

Axel accroche une 10ème place prometteuse en XCO

5.05 km et 167 mètres de D+ par tour, 7 tours au total, voilà le parcours qui attendait les coureurs sur l'épreuve XCO (Cross-country) ! Le représentant du Giant France MTB Pro Team a bouclé les 7 tours en 01:36:43 min pour terminer à la 10ème place. "Je prends un départ moyen et me fais gêner dès le début et perds donc le groupe de tête, au final je roule toute la course à mon rythme et viens finir à la 10eme place." nous partage Axel. Notre athlète n'a pas démérité puisqu'il termine derrière des grands noms du VTT français comme l'indique le podium final : CAROD Titouan, SARROU Jordan et GRIOT Thomas.

Auteur d'une belle course, Axel a pu compter sur le contrôle, la vivacité et le confort de son vtt tout-suspendu Giant Anthem !

Cap sur les prochains objectifs pour Axel: "Pour la suite du programme, deux semaines chargées avec la coupe du monde en Suisse à Lenzerheide et la coupe du monde en Andorre à vallnord !"

Félicitations à notre pépite Axel Roudil Cortinat pour ces beaux résultats !

Partager