Retour aux origines de Giant avec le VTT Super Sierra

jeudi 14 avril 2022

Produit

Présenté par le magazine Vélo Tout Terrain, le VTT Giant Super Sierra a marqué le début d’une nouvelle ère pour la marque et a valeur de symbole dans la bataille avec les américains et les japonais dans l’histoire du VTT. Faites un bond dans le temps et découvrez le VTT Giant Super Sierra avec l'article Rétro du magazine Vélo Tout Terrain.

Le magazine Vélo Tout Terrain évoque ce mois-ci le Giant Super Sierra dans sa rubrique "Rétro".

A l'origine en 1972, la vocation de Giant Manufacturing était de fabriquer des vélos pour les grandes marques qui lui passaient commande. Cette usine ne produisait pas encore de modèle sous sa propre marque. C'est seulement en 1981 que le logo Giant été positionné pour la première fois sur la colonne de direction d'un vélo. C'est le début de la marque Giant qui devient fabriquant de vélo.

Avec ce Super Sierra sorti en1987, Giant lance son premier VTT.

En connaisseur, le rédacteur lui trouve évidemment des similitudes avec le modèle américain Schwinn Cimarron. Notez au passage que Schwinn faisait partie des clients pour lesquels Giant Manufacturing sous-traitait. Doit-on y voir un lien de cause à effet ? Quoi qu'il en soit, ce Super Sierra est un modèle iconique dans l’histoire de la marque !

Cadre en acier, équipements 100% taïwanais et avec "un groupe Deore XT M730 presque au complet, le Super Sierra est d’une qualité indéniable et vient rivaliser avec ses concurrents".

A l'époque, le vélo avait été jugé "Stable, confortable et à la géométrie élégante ... se montre très accessible avec un prix de 5 600 francs et un poids de 13.6 kg". "Pionner, le Giant Super Sierra sera le modèle originel d’une longue série de VTT performants ", mais c'est surtout une partie de notre histoire évoquée ICI.

Bravo à Génération Mountain Bike pour ce travail de mémoire.

Article à lire dans son intégralité dans Velo Tout Terrain en kiosque ce mois-ci.

Partager