Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines en utilisant nos méthodes d’ingénierie et de construction les plus avancées : la technologie CFT ( Continuous Fiber Technology ) pour maximiser la résistance tout en réduisant le poids, la résine CNT ( Carbon Nanotube Technology) qui optimise la résistance aux chocs et rayures, et la fusion pour solidariser les pièces de fonction, rendant le cadre plus rigide.
Renaissance d’une légende. La machine qui a inspiré l’évolution des vélos de course durant plus de 20 ans arrive avec un nouveau design, encore plus léger, plus rigide et plus aérodynamique. C’est le vélo idéal pour ceux qui n’ont qu’un seul objectif : la performance.
Facteurs Clés de Performance
Un rendement hors norme
Un haut ratio poids-rigidité impressionnant, c’est ça l’ADN du TCR. Ce châssis a été conçu pour offrir aux coureurs un cadre qui dispose de qualités de grimpeurs exceptionnelles, un aérodynamisme revisité et une rigidité qui fera la différence au sprint.
Aérodynamisme optimisé
L'aérodynamisme la quête ultime pour un vélo de course sur route. C'est donc une évolution très importante par rapport à la génération précédente. Nos ingénieurs ont combinés calculs et tests en soufflerie pour concevoir ce nouveau TCR, avec la conscience que seules les secondes gagnées sur le chrono nous permettaient de valider les évolutions.
Contrôle total
Un ensemble cadre-fourche plus léger et plus aérodynamique, une tige ISP redessinée pour plus de tolérance, de nouvelles roues WheelSystem Tubeless offrant une grande stabilité, un dégagement offrant la possibilité de monter des pneus jusqu’à 32mm, et un freinage à disque sûr et puissant. Oui, ce nouveau TCR offre encore plus de sécurité et de contrôle dans toutes les conditions.
Advanced SL Composite
Tubes en ellipses tronquées
Les nouveaux profils de tubes développés pour les cadres et fourches ont été conçus grâce au protocole CFD et testés en soufflerie. Ils améliorent l’aérodynamisme, réduisant la trainée et réduisent l’influence du vent relatif plus efficacement que la forme en goutte d’eau.
Variant ISP
Développée pour les compétiteurs, notre système exclusif de tige de Variant ISP (Integrated Seat Post) adopte un nouveau de profil pour combiner tolérance, aérodynamisme et rendement.
Assemblage assisté par robotique
Le nouveau TCR nous a donné l'occasion d'inaugurer un nouveau processus d'assemblage contrôlé par une robotique dernière génération. Les quelques 150 pièces qui composent l'ensemble cadre-fourche du nouveau TCR sont découpée au laser et assemblées avec une précision chirurgicale permettant d’obtenir un ensemble avec un ratio légèreté / rigidité inédit.
Fourche Symétrique Advanced Composite
La fourche Advanced Composite adopte un profil symétrique aérodynamique qui intègre le passage de la durit de frein. Sa conception la rend aussi plus légère et plus rigide. Le large passage de roue permet une monte de pneus volumineux jusqu’à 32mm.
Cintre Contact SLR
Le nouveau cintre Contact SLR dispose d’un nouveau chemin de câbles interne pour un équilibre entre aérodynamisme et ergonomie. Il préserve une maintenance simple.
OverDrive 2
La technologie de douille de direction la plus avancée à ce jour sur les vélos Giant. Conçus pour permettre une précision inégalée de la direction, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/4") et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
MegaDrive
Un imposant tube diagonal au profil rectangulaire assure le lien entre la colonne de direction Overdrive 2 et le boitier de pédalier au standard Powercore. Ce nouveau profil rectangulaire permet d’optimiser la transmission de la puissance de pédalage et limite les mouvements d’air parasites autour d’un porte-bidon standard.
Powercore
La zone de jonction entre les bases et le boitier de pédalier de 86mm est travaillée pour offrir un transfert de puissance maximal. Les bases symétriques apportent un supplément de rigidité pour plus de rendement coté transmission et plus de stabilité de l'autre côté.
WheelSystem Tubeless
Conçues sur la base de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les nouvelles roues WheelSystem sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
Freinage à disque intégré
Le cadre et la fourche intègrent des supports au standard flat-mount pour un freinage plus efficace en toutes conditions.
Hookless Rim
Hookless rim design enhances overall durability, and offers a wider inner rim width without adding extra weight. It also helps to create a more round tire shape providing superior grip and handling as well as added sidewall support when cornering.